Play On Canada Logo

Félicitations aux récipiendaires du programme de bourses «Fais ce qui te plaît Canada» de PlaytexMD SportMD !

Nous avons remis des bourses totalisant 50 000 $ à des équipes sportives féminines du secondaire pour les aider à faire ce qui leur plaît. Voyez à quel point ce coup de main financier fera une différence...

École secondaire A.Y. Jackson – Hockey sur gazon — Kanata (Ontario)

L’équipe féminine de hockey sur gazon « Jackson Jays », de l’école A.Y. Jackson, a reçu une bourse pour l’acquisition de nouveaux uniformes et de nouveaux bâtons de hockey dans le cadre du programme « Fais ce qui te plaît Canada » de PlaytexMD SportMD. Malgré l’utilisation d’anciens bâtons en bois, l’équipe a raflé tous les honneurs l’année dernière en prenant la tête du classement durant la saison régulière. Grâce au coup de main de PlaytexMD SportMD, nos hockeyeuses pourront continuer d’exceller sur le terrain.

Agincourt Collegiate Institute – Hockey sur gazon — Toronto (Ontario)

Les deux équipes féminines de hockey sur gazon du Agincourt Collegiate Institute ont reçu une bourse pour l’acquisition d’équipement neuf dans le cadre du programme « Fais ce qui te plaît Canada » de PlaytexMD SportMD. Le programme de hockey sur gazon est l’un des fleurons de cet institut centenaire, sauf que l’équipement utilisé avait plus de 30 ans et que les réparations constantes empêchaient les filles de s’entraîner aussi souvent qu’elles le souhaitaient. Grâce au coup de main de PlaytexMD SportMD, les équipes pourront participer à plus de tournois la saison prochaine.

École secondaire Bayridge – Hockey sur gazon Kingston (Ontario)

L’équipe féminine de hockey sur gazon « Bayridge Blazers », de l’école Bayridge, a reçu une bourse pour l’acquisition de nouveaux filets dans le cadre du programme « Fais ce qui te plaît Canada » de PlaytexMD SportMD. L’équipe se pratique et s’entraîne tous les jours, transportant chaque fois ses vieux filets jusqu’au terrain de jeu. Il faut que toute l’équipe y mette du sien pour installer l’équipement, et parce que les ressources sont limitées, l’entraîneur de l’équipe doit parfois prendre des décisions financières difficiles. Grâce au coup de main de PlaytexMD SportMD, les Bayridge Blazers pourront se concentrer davantage sur la victoire la saison prochaine.

École secondaire du Chêne-Bleu – Soccer
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot (Québec)

L’équipe féminine de soccer de l’école secondaire du Chêne-Bleu, les « Intrépides », a reçu une bourse pour l’acquisition d’équipement et d’uniformes neufs dans le cadre du programme « Fais ce qui te plaît Canada » de PlaytexMD SportMD. Les filles se sont promis d’améliorer leur programme d’entraînement, de perfectionner leurs techniques de jeu et d’augmenter leur présence dans les tournois, et cela, dans une école où l’équipe masculine jouit d’une immense popularité. Grâce au coup de main de PlaytexMD SportMD, les Intrépides de l’école secondaire du Chêne-Bleu pourront s’entraîner à leur guise et accroître leur visibilité.

École secondaire Erin District – Basketball
Erin (Ontario)

L’équipe féminine de basketball « Erin Raiders », de l’école secondaire Erin District, a reçu une bourse pour l’acquisition d’équipement sportif neuf dans le cadre du programme « Fais ce qui te plaît Canada » de PlaytexMD SportMD. Pendant trop longtemps, les joueuses étaient aux prises avec des blessures causées par le port de chaussures inadéquates. Le manque de financement obligeait l’équipe à faire des choix financiers difficiles et a même empêché certaines filles de s’inscrire. Grâce au coup de main de PlaytexMD SportMD, les Erin Raiders auront l’équipement qu’il leur faut pour continuer de lancer au filet, sans compromis.

École secondaire Ituna – Volleyball
Ituna (Saskatchewan)

L’équipe senior de volleyball féminin « Ituna Trojans », de l’école Ituna, a reçu une bourse pour l’acquisition d’équipement et d’un tableau de pointage neufs dans le cadre du programme « Fais ce qui te plaît Canada » de PlaytexMD SportMD. Les filles se sentent comme une famille, et ce lien très serré leur a permis de se rendre jusqu’au championnat provincial la saison dernière. L’école Ituna est modeste, elle rassemble une petite communauté où tout le monde se connaît, et ses moyens sont tout aussi modestes pour financer les activités sportives féminines. Grâce au coup de main de PlaytexMD SportMD, les Ituna Trojans pourront profiter plus pleinement de leur sport – aujourd’hui et pour les années à venir.

École secondaire Jasper Place – Haltérophilie
Edmonton (Alberta)

L’équipe féminine d’haltérophilie « Jasper Rebels », de l’école secondaire Jasper Place, a reçu une bourse dans le cadre du programme « Fais ce qui te plaît Canada » de PlaytexMD SportMD pour l’acquisition d’équipement, d’uniformes et d’accessoires neufs et pour s’offrir un entraînement plus poussé. Les filles devaient partager un nombre limité d’appareils d’entraînement, ce qui posait un défi à l’équipe et nuisait à l’assurance des filles. Grâce au coup de main de PlaytexMD SportMD, les Jasper Rebels peuvent compétitionner avec fierté et avoir accès à l’équipement qu’il leur faut pour continuer de s’entraîner et de faire ce qui leur plaît.

École secondaire Parry Sound – Curling
Parry Sound (Ontario)

L’équipe féminine de curling « Panthers », de l’école secondaire Parry Sound, a reçu une bourse dans le cadre du programme « Fais ce qui te plaît Canada » de PlaytexMD SportMD pour l’acquisition d’équipement et d’accessoires neufs et pour couvrir ses frais de transport. Jusqu’à tout récemment, les joueuses devaient financer leurs activités par leurs propres moyens ou en faisant appel à leurs familles, ce qui posait un défi de taille pour une équipe qui aspire à atteindre la compétition de l’OFSAA pour la toute première fois. Grâce au coup de main de PlaytexMD SportMD, les Panthers de Parry Sound auront tout ce qu’il leur faut pour continuer de représenter fièrement leur école pendant de nombreuses années.

École secondaire catholique Regiopolis Notre-Dame – Natation
Kingston (Ontario)

L’équipe de nageuses « Panthers », de l’école secondaire Regiopolis Notre-Dame, a reçu une bourse dans le cadre du programme « Fais ce qui te plaît Canada » de PlaytexMD SportMD pour l’acquisition de nouveaux maillots de bain et pour couvrir ses frais de transport. C’est la première année où l’équipe reprend du service après deux années de temps mort. L’immense effort consenti par les élèves de l’école pour remettre l’équipe « à flot » n’a pas été sans défi. Pour son entraînement, l’équipe doit chaque fois voyager trente minutes pour se rendre à une piscine publique, et les coûts de transport pour assister aux événements sportifs sont élevés. Grâce au coup de main de PlaytexMD SportMD, l’équipe des Panthers demeurera un endroit où les nageuses de tous acabits pourront se sentir les bienvenues.

École secondaire de Rothesay – Rugby
Rothesay (Nouveau-Brunswick)

L’équipe de rugby féminin « Red Hawks », de l’école secondaire de Rothesay, a reçu une bourse pour l’acquisition de nouveaux appareils d’entraînement dans le cadre du programme « Fais ce qui te plaît Canada » de PlaytexMD SportMD. L’équipe n’a pas eu la tâche facile pour recruter de nouvelles joueuses et pour rester motivée malgré le sous-financement de ses activités. Grâce au coup de main de PlaytexMD SportMD, les Red Hawks auront de meilleures chances de remporter leur deuxième championnat.

École secondaire Three Oaks – Soccer
Summerside (Île-du-Prince-Édouard)

L’équipe féminine de soccer « Axemen », de l’école secondaire de deuxième cycle Three Oaks, a reçu une bourse dans le cadre du programme « Fais ce qui te plaît Canada » de PlaytexMD SportMD pour l’acquisition d’équipement et de bancs neufs, mais aussi pour défrayer ses coûts de transport, l’une des plus grandes contraintes financières à peser sur l’équipe qui s’est qualifiée pour les championnats provinciaux la saison dernière. Les filles se sont fixé un programme ambitieux, mais leur école n’a pas les moyens de leur offrir de l’équipement neuf ni d’assurer l’entretien de leur terrain de jeu. Grâce au coup de main de PlaytexMD SportMD, les Axemen pourront poursuivre leur entraînement et peut-être remporter le championnat de la saison prochaine.

École secondaire Timberline – Volleyball
Campbell River (Colombie-Britannique)

L’équipe féminine de volleyball « Timberline Wolves », de l’école secondaire Timberline, a reçu une bourse pour l’acquisition de nouveaux uniformes dans le cadre du programme « Fais ce qui te plaît Canada » de PlaytexMD SportMD. Cela faisait des années que les filles avaient besoin d’uniformes neufs, et malgré tous leurs efforts pour amasser les fonds nécessaires, elles ont dû sacrifier les uniformes pour que l’argent leur serve plutôt à se rendre à des tournois. Grâce au coup de main de PlaytexMD SportMD, les Timberline Wolves pourront arborer fièrement leurs nouveaux uniformes aux prochains tournois.

West Humber Collegiate Institute – Lutte
Toronto (Ontario)

L’équipe féminine de lutte « Vikings », du West Humber Collegiate Institute, a reçu une bourse pour l’acquisition de nouveaux maillots de corps et bottillons dans le cadre du programme « Fais ce qui te plaît Canada » de PlaytexMD SportMD. L’équipe n’en est qu’à ses débuts, et en tant que nouvelle formation dans un sport largement dominé par les hommes, il n’est pas toujours facile d’obtenir des appuis. Grâce au coup de main de PlaytexMD SportMD, les Vikings pourront représenter leur école avec fierté et faire tomber les barrières à la lutte féminine.